• Guide des races

     

    Les races

     

    Les Saiyan

     

    Planète d'origine :   Végéta 

     

    Apparition dans l'anime :  DB 01


    Apparition dans le manga :  DB chapitre 1

     

    Les Saiyans,  venant d'une planète inconnue, arrivèrent il y a longtemps sur la planète Plant,  habitée par le peuple paisible des Tsufuls.  Moins évolués que les Tsufuls, mais plus grands et plus puissants physiquement,  les Saiyans ne tardèrent pas à combattre les habitants de la planète.  Sous le commandement du futur roi Vegeta, ils affrontèrent pendant longtemps les Tsufuls,  qui réussirent à les contenir grâce à leur technologie plus avancée jusqu'à ce que, lors d'une pleine lune, les Saiyans révèlent leur terrible pouvoir et qu'un grand nombre d'entre eux se transforment en singes géants. Avec leur puissance multipliée, ils anéantirent la civilisation et l'espèce des Tsufuls, s'appropriant leur technologie et renommant la planète Vegeta en l'honneur de leur roi. Plus tard, Freezer recruta les Saiyans pour servir de soldats dans son armée, leur offrant d'autres technologies (dont leurs armures de combat) et les utilisant pour conquérir un grand nombre de planètes. Un jour, quelques années avant que l'histoire du manga ne commence, Freezer, craignant une vieille légende du peuple Saiyan qui annonçait la naissance à intervalles réguliers d'un « guerrier millénaire » à la puissance extraordinaire, détruisit la planète Vegeta. Seuls quelques-uns d'entre eux, cachés ou en mission sur d'autres planètes, survécurent, parmi lesquels le héros du manga, Sangoku, envoyé sur Terre peu avant alors qu'il n'était encore qu'un bébé.

     


     

     

    Les races

     

     

    Les Terriens

     

    Planète d'origine :   Terre 

     

    Apparition dans l'anime :  DB 01


    Apparition dans le manga :  DB chapitre 1

     

     Les terriens sont une race assez particulière, puisqu'elle se divise en plusieurs catégories. D'un côté, il y a les humains,  qui représentent la majeure partie de la population. Il n'ont rien de spécial mais peuvent présenter quelques singularités comme Krilin qui n'a pas de nez ou Tenshinhan qui a trois yeux.
    D'un autre côté, il y a les animaux à morphologie humaine. Il peut s'agir de cochons, de renards, de lapins ou de tortues, qui ont un corps proportionné comme celui d'un humain, et qui sont doués de parole, mais avec une tête d'animal. Ces personnes sont parfaitement intégrés à la société terrienne et on ne voit aucune différence entre eux et les humains.

     


     

    Les races

     

    Les Cyborgs

     

    Planète d'origine :   Terre 

     

    Apparition dans l'anime :  DBZ 38


    Apparition dans le manga :  DBZ chapitre 62

     

    Les cyborgs sont des êtes humanoïdes crées par le docteur Gero, un savant fou qui travaillait pour l'armée du Ruban Rouge. Ils fonctionnent avec une pile à énergie infinie, qui leur confère une force surhumaine. Il existe trois types de cyborgs, dont deux sont entièrement synthétiques : les modèles que C-8, C-13 ou C-16, sont des machines dotées d'un cerveau mécanique ultra perfectionné et d'un corps dont la force est surhumaine. Le deuxième type de cyborgs est celui à base humaine, à savoir C-17 et C_18 qui ont été construit par le Dr. Gero à partir des corps de deux jumeaux qu'il a modifiés. Enfin, le dernier type de cyborgs est celui qui absorbe l'énergie. Il n'en existe que deux modèles C-19 et C-20. Ces machines peuvent absorber la force de leurs adversaires à travers un dispositif qui se trouve dans la paume de leur mains.

     


     

     

    Les races

     

    Les Nameks

     

    Planète d'origine :  Namek

     

    Apparition dans l'anime :  DBZ 102

     

    Apparition dans le manga :   DBZ chapitre 102

     

    Les Nameks ( aussi appelés Naméciens ou Namékiens - Namekians - Namekseijin selon les sources ) sont un peuple très ancien. Pour preuve : Rou Dai Kaiô Shin dit avoir autrefois réglementé l’utilisation des Dragon Balls en les autorisant juste aux Nameks qu’il considère très certainement comme le seul peuple assez sage pour en assumer la responsabilité, or ce Kaio Shin a par la suite passé des dizaines de millions d’années enfermé dans une épée. Peuple ovipare, les Nameks possèdent une culture basée sur une puissante magie. Ils vivent en groupe dans de petites huttes rondes. Ils utilisent un mode de reproduction asexué ressemblant à la parthénogenèse. Ils pondent des œufs par leur bouche : ils créent un gros œuf blanc qu’ils crachent et qui éclot immédiatement (on n’en connaît pas d’équivalent dans la réalité). Il a été entendu dans la série que tous les Nameks de la planète homonyme à l’époque du combat contre Freezer sont les enfants du Grand Chef Saichoroshi, le seul survivant n’ayant pas fui la planète lors du grand cataclysme qui les frappa plusieurs siècles auparavant. Saichoroshi est donc le père de tous les Nameks et semble être le seul apte à faire ce phénomène hors du commun. Il aurait pondu 108 enfants. Le démon Piccolo nous apprend que la ponte d’œufs réduit sensiblement leur durée de vie.

     


     

     

    Les races

     

    Les Dieux

     

    Planète d'origine :  Inconnue

     

    Apparition dans l'anime :  DBZ 6

     

    Apparition dans le manga :   DB chapitre 164

     

    Le terme de "Dieu" s'applique à toutes les divinités qui régissent l'autre monde. Ce sont des êtres uniques, qui ne devraient avoir ni d'ascendants ni de descendants. Il ont évidemment la jeunesse éternelle, mais ils peuvent être tués. Dans ce cas, la seule différence pour eux est qu'ils ont une auréole au-dessus de la tête et qu'il n'ont plus le droit d'aller dans les mondes inférieurs. Au sommet de la hiérarchie des dieux, on trouve les KaïoShins, gardiens suprêmes de l'univers. Puis il y a les Kaïos, responsables chacun d'une partie de la galaxie, et enfin les autres responsables comme Enma. Les dieux disposent tous de facultés spéciales, comme la vision lointaine ou la télépathie. Certains d'entre eux ont même la possibilité de donner leur potentiel de vie à un mortel.