• Guide des techniques

     

    Les techniques

     

    Le Kaméhaméha

     

    En japonais :  Kame Hame Ha

     

    C'est une technique très puissante inventée par Kamé Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kamé (« Tortue », faisant référence à (Kamé Sennin) et Ha (« Vague », un terme courant lors des attaques à base de vagues d'énergie).  La puissance du Kamé Hamé Ha dépend en partie du niveau d'énergie de celui qui le pratique, mais pas uniquement. Ainsi, certains Kamé Hamé Ha sont plus destructeurs que d'autres, et peuvent être pratiqués par des personnages plus faibles à condition qu'ils puisent dans l'essentiel de leurs ressources. Par exemple, Kamé Sennin un très puissant combattant selon les standards humain, mais très faible selon les standards galactiques, est capable de produire un Kamé Hamé Ha détruisant la Lune lors du 21e Tenkaichi Budokai. Cette technique utilisée à pleine puissance à néanmoins le désavantage de drainer l'essentiel de l’énergie du combattant qui l'utilise, et nécessite donc un temps de repos et de sustentation avant de pouvoir être reproduite même sous sa forme ordinaire. Cette forme de projection d'énergie se rapproche ainsi de l'esprit de la technique du Genkidama, à savoir que chaque être vivant, même parmi les plus faibles, dispose dans chacune de ses cellules d'un potentiel immense capable d'être concentré et relâché (le Genkidama pouvant même être considéré comme un Kamé Hamé Ha consistant à rassembler non pas l'énergie d'un seul individu, mais de tous les êtres vivants dans un rayon donné). Bien évidemment, même si des personnages plus faibles sont capables de produire des Kamé Hamé Ha à puissance dévastatrices allant bien au delà de leur potentiel, il va sans dire que la même technique utilisée à potentiel maximal des personnages les plus puissants et drainant toute leur énergie ont un pouvoir d'anéantissement inimaginable. Le plus puissant Kamé Hamé Ha ayant ainsi été jamais produit (dans l'histoire officielle de Dragon Ball) le sera par Son Gohan, lors de son combat contre Cell, seule technique ayant été capable de détruire cette créature lorsqu'elle est sous sa puissance maximale.

     


     

    Guide des techniques

     

    Le Canon Garric 

     

    En japonais :  Garikku hô

     

    Attaque de Vegeta qui consiste à lancer un puissant rayon d'énergie. Vegeta utilise cette technique pour tenter de détruire la Terre lors de son premier combat contre Sangoku.

     


     

     

     

     

    Le big bang attack


     

    Guide des techniques

     

    La fusion métamol

     

    En Japonais : Fūjon Métamolu

     

    Cette technique consiste pour les deux personnes qui souhaitent fusionner à exécuter une série de mouvements semblables à une danse. Cette danse se réalise en symétrie, c'est à dire que la première personne doit faire les mouvements dans le sens inverse de la seconde et vice versa. Un peu à la manière d'un miroir. Les pas doivent être réalisés très précisément faute de quoi le guerrier qui en résulte sera faible et disgracieux. Il est à noter que pour fusionner, les deux personnes doivent mesurer environ la même taille et posséder des puissances similaires.

    Les effets de la Fusion Métamole sont très puissants mais ne dure qu'une demie heure au maximum. Il faut donc en finir avec son adversaire dans ce laps de temps relativement limité. À l'issue des trente minutes, les deux guerriers retrouvent leur forme ordinaire et ne pourront plus fusionner à nouveau avant au moins une heure.

     


     

     

     

    Les techniques

     

    Transformation en singe géant

     

    En Japonais :  Oozaruka

     

    Pour que la transformation ait lieu, le Sayan a besoin d'avoir une queue, une caractéristique responsable de la transformation. Le Saiyajin doit également absorber au moins 17 millions d'unités de zénos et ce déclenché par les ondes brutes. Ceci déclenche une réaction sur leur queue et c'est ainsi que la transformation s'opère. Si les nuages couvrent la lune, la transformation n'aboutira pas. Vegeta qui fait parti de l'élite est capable de créer une fausse lune et ce artificiellement. Pour ce faire, il mélange une boule d'énergie à l'oxygène de la planète pour aboutir à ce résultat. Pour annuler une transformation, plusieurs solutions existent, la première consiste à couper la queue du Saiyajin. Lors de la Saga des Dragon Balls, c'est Yamcha et Pu-erh qui parviennent à ce résultat. Lors du 21ème Tenkai Ichi, Jackie Chun préfère détruire la lune par un Kamé Hamé Ha.

     


     

     

    Les techniques

     

    Le Vol

     

    En Japonais :  Hikô

     

    Beaucoup d'être humain savent  voler tout comme Sangoku, Végéta, Sangohan ( toutes la team Z ) !

     


     

     

    Les techniques

     

    Lire dans les pensées

     

    En japonais :  Kokoro wo Yomu

     

    l s'agit de la capacité à s'introduire dans l'esprit d'une personne afin de lire les pensées et les faits imprimés dans sa mémoire. Il existe plusieurs manières d'exercer cette faculté. Sangoku et cetrains Nameks (comme le grand Chef ou Slug) posent leur main sur le front de la personne, tandis que Jackie Choun, maître Karin et Kaïoshin mettent leur esprit en phase avec la personne, ce qui leur permet de lire les pensées de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rende compte.  Dans tous les cas, cela permet d'obtenir plus d'informations que la parole.

     

     


     

     

    Les techniques

     

    Parler par télépathie

     

    En japonais :  Terepashî

     

    Il s'agit de la faculté de communiquer avec quelqu'un en lui transmettant directement ses pensées, sans avoir à passer par la parole. De nombreuses personnes sont capables d'utiliser cette technique. TenShinHan et Chaozu l'ont apprise du maître des Grues qui les a entraînés. Pour les Nameks comme Dieu ou le grand chef, c'est une faculté innée. Pour maître Kaïo, ce sont les antennes qu'il a au-dessus de la tête qui lui permettent de communiquer avec n'importe qui dans l'univers. Il peut également servir de "relais" télépathique : quiconque pose sa main sur son dos peut parler par télépathie à la personne contactée. 

     


     

     

    Guide des techniques

     

    La Danse de l'Air

     

    En japonais :  Bukûjutsu

     

    La danse de l'air est une technique qui permet de flotter et de voler dans les airs. Elle provient du Maître des Grues qui l'a donc enseignée à ses deux élèves TenShinHan et Chaozu. Cette technique leur assuraient un avantage certain face à leurs adversaires. Puis viendra plus tard Krilin, et toujours plus tard, toute l'équipe saura voler dans les airs, et ce à des vitesses toujours plus rapides. Car si dans Dragonball, TenShinHan et Chaozu flottent à quelques mètres du sol, dans Dragonball Z, Sangoku et ses amis parviennent à faire le tour de la Terre en quelques instants.